Hit Radio recrute 9 Profils (Rabat)
Responsable de diffusion HF
Le Responsable Diffusion veille à la performance et à l’optimisation des installations Hautes Fréquences (HF) et au développement des fréquences HR conformément à la stratégie définit par la Direction Générale et du cahier des charges imposé par les Autorités.
Mission
- Déploiement HF au Maroc et à l’étranger (Installer les antennes et émetteurs aux endroits réservés et les mettre en service) ;
- Réaliser la maintenance préventive selon le planning défini
- Réaliser des interventions de maintenance en cas d’urgence ;
- Assurer un suivi régulier de la qualité du réseau et du matériel ;
- Gérer et maintenir le stock de matériel (dont achats) ;
- Transmettre les signaux vers l’extérieur des studios HR (sites de diffusion) ;
- Effectuer une veille technologique ;
- Gérer les demandes HACA, ANRT, Palais ;
- Gestion des stocks matériels diffusion ;
- Réparation des matériels défectueux ;
- Rédiger les dossiers techniques des sites de diffusions
- Prévient et gère les incidents de fonctionnement ;
- Optimise la politique sécurité et environnement ;
- Contrôle les matériels achetés ;
Savoir être
- Disponibilité ;
- Réactivité ;
- Sens de l’organisation et de la rigueur ;
- Sens des responsabilités ;
Savoir faire
- Ingénierie de transmission VSAT/FH et diffusion FM ;
- Parfaite maîtrise de l’électronique ;
- Parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Parfaite maîtrise de logiciels de télémétrie et de télémaintenance ;
- Maîtrise de l’anglais
Chargé(e) d’acquisition contenu TV
Le / la chargé(e) d’acquisition contenu TV a pour mission de rechercher, proposer, sélectionner les programmes (hors production) en affinité et disponibles sur le marché avec les sociétés de contenus (Distributeurs, Boites De Production…) et assurer leurs achats.
Mission
Activités Principales :
- Rechercher du contenu adéquat au marché Marocain et entrer en contact avec les différents fournisseurs et distributeurs locaux et internationaux de contenu TV (Documentaires, Films, Jeunesse, Fiction, etc…)
- Assurer une veille sur le marché local et international.
- Se charger de la relation « ayant-droit » et de la négociation achat de programme (durée, diffusion, territoire, marketing, normes techniques, livraison matériel).
- Assurer la gestion stock en fonction de la diffusion antenne.
- Gérer le catalogue de programmes nécessitant un doublage.
- Maintenir la gestion du budget des acquisitions.
Travailler en coordination avec les services antenne, juridique, marketing, technique…
Aptitudes professionnelles
Savoir être
- Sens de la négociation prononcée
- Dynamisme, autonomie et rigueur
- Grande capacité d’adaptation
- Esprit d’initiative, excellentes qualités relationnelles, capacité d’écoute et de travail en équipe
Savoir faire
- Sensibilité pour l’univers des médias et des nouvelles technologies
- Bonnes connaissances des programmes télévisuels de différentes provenances (US, Europe, Asie, Turquie, Amérique Latine)
- Trilingue (Arabe, Français, Anglais)
Formation requise
Formation Bac +5 et au moins 2 ans d’expérience en conduite de projets techniques dans le domaine audiovisuel professionnel.
Responsable Technique (Tv)
Le Responsable Technique (TV) détient la responsabilité sur l’ensemble des activités techniques de l’antenne mais aussi de la diffusion.
Mission
Activités Principales :
- Conseiller la Direction Générale sur l’ensemble des activités liées à son périmètre.
- Etablir le cahier des charges de l’ensemble des normes de diffusion et technique.
- Prise en charge de l’installation technique, ainsi que de la maintenance tant sur le plan Software que Hardware.
- Assurer la supervision de la mise en œuvre ainsi que celle de l’exploitation des équipements audiovisuels et informatique métier.
- Gérer le budget associé à l’ensemble des investissements techniques et de diffusion.
- Assurer une veille technologique sur les outils de production et d’exploitation.
Aptitudes professionnelles
- Très bonnes connaissances des process de production audiovisuels lui permettant de « monter » et de « piloter » divers types de projets audiovisuels ou digitaux.
- Maîtrise de la conduite de projet et de l’animation d’équipe
- Pratique de l’anglais technique.
Formation requise
De Formation Bac +5 en ingénierie audiovisuelle et informatique et au moins 2 ans d’expérience en conduite de projets techniques dans le domaine audiovisuel professionnel et une spécialisation dans les Systèmes d’information
Coordinateur Promotion
Assure la coordination associée à la visibilité de la marque ainsi que le pilotage des actions de promotion hors média
Mission
- Proposer un plan d’action promotion en fonction des besoins et selon affectation ;
- Coordonner et/ou assurer la promotion terrain des opérations et/ou événements ;
- Développer les partenariats pour répondre aux objectifs de promotion de la marque ;
- Assurer la mise en place et le suivi des partenariats liés au service promotion ;
- Gérer et assurer la bonne relation avec les partenaires et/ou clients ;
- Piloter les prestataires / fournisseurs liés au service ou aux projets selon affectation ;
- Développer les supports de promotion et goodies nécessaires à la bonne promotion de la marque ;
- Assurer une veille permanente sur les événements et opérations de promotion ;
- Assurer la relation auditeurs sur le terrain (accueil, remises goodies, dotations…) ;
- Piloter des projets liés à son activité selon affectation
Savoir être
- Responsabilité et autonomie
- Très bon relationnel
- Forte mobilité
- Sens créatif
- Très bon négociateur
Savoir faire
- Maîtrise des outils marketing direct
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels (dont étude, analyse, monitoring et CRM)
Formation: Bac+5 Marketing ou École de commerce, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans, dans le même domaine.
Attaché opérations
L’Attaché opérations détient pour rôle principal la mise en place des opérations ainsi que la gestion des auditeurs
Mission
- Accompagner la mise en place des opérations à partir d’un dispositif ou d’une offre ;
- Assurer la coordination des différents métiers dans l’exécution des opérations et la gestion auditeurs ;
- Assurer la gestion des auditeurs et la qualification des bases de données gagnants et dotations ;
- Établir les dispositifs de jeux en coordination avec les services concernés
- Gérer la communication auprès des auditeurs et répondre aux messages des auditeurs ;
- Gérer les gagnants, attribuer et remettre les dotations aux gagnants
- Gérer le parcours auditeurs ou invités et piloter la promotion des gagnants ;
- Gérer les stocks des dotations et des goodies ;
- Planifier les dotations et anticiper les besoins ;
- Participer au développent et à la gestion des partenariats selon affectation;
- Mettre à jour le suivi et le reporting des gagnants, des dotations et des opérations
Profil recherché :
- Maîtrise des outils informatique et logiciel (dont CRM)
- Bac+5 Marketing ou École de commerce
- Bonne connaissance des nouveaux modes de consommation média
- Nombre d’années d’expérience : De 2 à 5 ans
- Grande rigueur et organisation
- Sens de la communication et du relationnel
- Disponibilité et mobilité
Chef De Projet Événementiel
Le Chef de projet événementiel conçoit et met en œuvre les opérations nécessaires à la bonne réalisation de l’événement.
Mission
Activités Principales :
- Concevoir et rédiger les dossiers de présentation
- Assurer les démarches administratives nécessairs à la mise en place des événements
- Monter les dossiers et démarchers les sponsors et partenaires
- Sélectionner et piloter les prestataires pour la réalisation de l’événement
- Suivre les approvisionnements et la logistique
- Contrôler les préparations et le bon déroulement de l’événement
- Gérer le retour d’expérience sur mesure de la satisfaction liée à l’événement
- Assurer la clôture administrative du dossier et la gestion de la facturation
- Mesurer l’impact de l’événement et établir les rapports pour les sponsors et partenaires
- Garantir les exigences de sécurité et de qualité
Qualités requises :
- « Leadership » et esprit d’entreprise
- Adaptabilité et Flexibilité
- Bonne communication orale et écrite
- Créativité, sens de l’innovation
- Gestion de Projet
- Définir et mettre en œuvre des plans d’actions correctives.
- Rigueur et Organisation
- Sens Relationnel
- Travail et animation d’équipe
Compétences nécessaires
- Connaissances spécifiques au domaine évènementiel
- Connaître le marché, les acteurs et l’état de la concurrence dans le secteur évènementiel
- Vente et négociation
- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d’amélioration
- Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)
- Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
- Gestion réglementaire et contractuelle
- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
- Maîtrise de l’anglais
Formation requise
Bac +3 (Licence professionnelle) avec une spécialisation en événementiel Bac +4/5 (Ecole de commerce, Ecole de communication, Master en communication événementielle, management événementiel), avec une expérience de 2 à 3 ans minimum dans un poste similaire.
Contrôleur de Gestion
De formation supérieure en Finance Audit et Contrôle de Gestion, vous avez une expérience d’une année minimum dans un poste similaire.
Mission
- Participer au processus budgétaire et établir des prévisions d’activité en termes d’objectifs, d’organisation et de moyens ;
- Elaborer des outils d’analyse et d’aide à la décision nécessaires au pilotage des activités de la Radio et à l’amélioration de ses performances ;
- Analyser l’ensemble des comptes des unités opérationnelles.
Profil :
De formation supérieure en Finance Audit et Contrôle de Gestion, vous avez une expérience d’une année minimum dans un poste similaire.
Compétence nécessaires :
- Connaissances solides en comptabilité, en consolidation et notions de fiscalité ;
- Très bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
- Polyvalence, rigueur et discrétion.
Responsable Ressources Humaines
Le Responsable des Ressources Humaines assure le développement et la gestion des Ressources Humaines. Il apporte également son expertise aux opérationnels.
Mission
- Assurer un véritable rôle de conseil et de support sur tous les aspects liés aux Ressources Humaines auprès des responsables opérationnels : recrutement, formation, évaluation des compétences, gestion des carrières, rémunération et procédures disciplinaires.
- Définir les plans d’actions RH en phase avec la stratégie de l’entreprise, veiller à leur mise en œuvre et piloter les actions s’y rapportant
- Superviser et contrôler la paie et la gestion administrative du personnel
- Veiller au respect des obligations légales liées à la gestion du personnel
- Assurer la communication interne
Profil recherché
De formation Bac+5 type école de commerce ou équivalent avec idéalement une spécialisation en Gestion des Ressources Humaines, vous avez une expérience minimale de 5 ans en GPEC, plan de succession, plan de formation et gestion administrative du personnel.
Responsable Communication
Le Responsable Communication est chargé de piloter la communication externe, ainsi que les partenariats médias.
Mission
- Définir le plan de communication global ;
- Accompagner le développement de la notoriété et de l’image ;
- Etre garant de la cohérence des prises de parole et de l’identité de marque ;
- Définir ou coordonner les briefs créatifs ;
- Concevoir, déployer et mesurer les campagnes de communication (message, budget, planning…) ;
- Développer et gérer les partenariats médias ;
- Assurer les relations publiques et les relations presse ;
- Superviser et/ou rédiger les communiqués et dossiers de presse ;
- Assurer la bonne diffusion et retombée de l’information auprès des médias ;
- Assurer la bonne relation avec les prestataires et fournisseurs liés à l’activité ;
- Piloter la production des supports de communication ;
- Concevoir les outils et piloter les actions de marketing direct et d’interactivité (plateformes, BDD…) ;
- Représenter la marque lors d’événements et/ou opérations extérieures ;
- Gérer les projets selon affectation.
Profil recherché
De formation Bac+5 type école de commerce ou équivalent avec idéalement une spécialisation en Marketing & Communication, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans en Communication.
هيت راديو : توظيف عدة مناصب في عدة تخصصات
Reviewed by offre emploi maroc
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juillet 11, 2018
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