RESPONSABLE DONNÉES & ETUDES H/F
Détail de l'offre
Informations générales :Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-14503
Date de parution : 17/10/2016
Description du poste
Type de métier : Risques / Contrôles permanents
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Oui
Missions
Rattaché à la Direction Contrôle Central des Risques, vous serez chargé de:
- Concevoir, Mesurer et étudier les indicateurs de pilotage des risques (Cout du risque, CDL, provisionnement, EL, PD, LGD, RWA…);
- Valider les données utilisées et assure une cohérence avec les données comptables;
- Elaborer les outils d'aide à la décision pour le suivi et à la prévention des risques;
- Mettre en place les Stress-Test internes Groupe et BAM en particulier le programme d'appétence au risque du Crédit du Maroc;
- Assurer l'interface métier Risque sur les projets en cours ainsi que la veille méthodologique et réglementaire.
- Concevoir, Mesurer et étudier les indicateurs de pilotage des risques (Cout du risque, CDL, provisionnement, EL, PD, LGD, RWA…);
- Valider les données utilisées et assure une cohérence avec les données comptables;
- Elaborer les outils d'aide à la décision pour le suivi et à la prévention des risques;
- Mettre en place les Stress-Test internes Groupe et BAM en particulier le programme d'appétence au risque du Crédit du Maroc;
- Assurer l'interface métier Risque sur les projets en cours ainsi que la veille méthodologique et réglementaire.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc, Grand Casablanca
Ville : Casablanca
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Bac +5 (école d'ingénieur ou université) avec un background en analyse statistique & informatique
Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans
Expérience
5 ans d'expérience minimum dans la gestion des risques et l'analyse des données
Compétences recherchées
Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse;
Bonne connaissance en statistiques et en conception des modèles de données;
Connaissance de la réglementation Bâloise et de la Banque de détail
Bonne connaissance en statistiques et en conception des modèles de données;
Connaissance de la réglementation Bâloise et de la Banque de détail
Outils informatiques
Maîtrise des bases de données et des outils de programmation (SAS, Excel VBA, PLSQL, Access …)
CHARGÉ D'AFFAIRES CORRESPONDENT BANKING H/F
Détail de l'offre
Informations générales : Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-16068
Date de parution : 17/10/2016
Description du poste
Type de métier : Autres
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Non
Missions
Rattaché à la La Direction des Relations Internationales, vos principales missions consistent à :
- Assurer le maintien des relations avec les banques étrangères ;
- Développer les relations internationales et préparer des échanges de visite avec les correspondants et les banques étrangères Validation des paiements ;
- Suivi des positions de compte des banques correspondantes ;
- Reporting précis et quotidien ;
- Assurer le bon fonctionnement et la sécurisation des process du Correspondent Banking au sein du CDM.
En complément du 2ème chargé d'affaires, le chargé d'affaires doit pouvoir :
- Assurer l'origination et la suivi des transactions internationales ;
- Négocier les intérêts du CDM et de sa clientèle ;
- Analyser quantitativement et qualitativement nos relations avec chacun de nos correspondants ;
- Gérer la base de données des correspondants ;
- Etudier les nouveaux produits qui nous sont proposés par nos correspondants ;
- Accomplissement des tâches touchant au KYC/AML (lutte antiblanchiment) ;
- Préparation des présentations pour les Correspondants avec la Direction du Marketing.
- Assurer le maintien des relations avec les banques étrangères ;
- Développer les relations internationales et préparer des échanges de visite avec les correspondants et les banques étrangères Validation des paiements ;
- Suivi des positions de compte des banques correspondantes ;
- Reporting précis et quotidien ;
- Assurer le bon fonctionnement et la sécurisation des process du Correspondent Banking au sein du CDM.
En complément du 2ème chargé d'affaires, le chargé d'affaires doit pouvoir :
- Assurer l'origination et la suivi des transactions internationales ;
- Négocier les intérêts du CDM et de sa clientèle ;
- Analyser quantitativement et qualitativement nos relations avec chacun de nos correspondants ;
- Gérer la base de données des correspondants ;
- Etudier les nouveaux produits qui nous sont proposés par nos correspondants ;
- Accomplissement des tâches touchant au KYC/AML (lutte antiblanchiment) ;
- Préparation des présentations pour les Correspondants avec la Direction du Marketing.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc, Grand Casablanca
Ville : Casablanca
Critères candidat :
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation : Vous êtes diplômé de l'Université ou d'une Ecole de Commerce.
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Compétences recherchées
Vous êtes rigoureux, vous avez le sens commercial et d'initiative.
Vous respectez impérativement les horaires quotidiens pour les activités de paiement.
Vous respectez impérativement les horaires quotidiens pour les activités de paiement.
Langues
Anglais courant impératif (écrit et oral).
RELATIONSHIP MANAGER INDUSTRIE H/F
Détail de l'offre
Informations générales :Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-16904
Date de parution : 17/10/2016
Description du poste
Type de métier : Analyse financière et économique
Types de métier complémentaires : Commercial / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Non
Missions
Le Relationship Manager spécialisé dans l'Industrie , aura pour missions :
Développement commercial :
• J'assure le développement (volume, PNB) et la fidélisation de mon portefeuille de clients
• Je diagnostique les besoins de la clientèle et leur fournit le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, financement, gestion des flux financiers et de commerce international
• Je développe les synergies au sein du Groupe Crédit du Maroc, par la réalisation des objectifs de cross-selling (salle marchés, leasing, factoring, conventions salariés,…)
• J'établie et fiabilise de manière continue la base de prospects
• Je participe fréquemment à des actes de prospection externe et de visite clients et concrétise les opportunités commerciales identifiées à l'issue de ces actions
• Je maintiens une connaissance de mon portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant : qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements, informations conjoncturelles et événementielles ...
• Je représente le Crédit du Maroc dans les réseaux de dirigeants et lors d'événements
Pilotage de l'activité :
• Je pilote mon portefeuille de clients Entreprise et analyse régulièrement mes performances
• Je sollicite à bon escient les experts et les filiales pour répondre aux besoins de ma clientèle
• Je propose et valide mon plan d'actions et priorités avec mon responsable hiérarchique
• Je consigne les résultats obtenus (ex : compte-rendu de visite) et concrétise les opportunités commerciales identifiées à l'issue de ces actions
• Je prépare les revues de portefeuille trimestrielles que je commente à ma hiérarchie
Maitrise des risques :
• Je veille au respect et à l'application de la politique risque et du schéma délégataire
• Je suis responsable de l'évaluation et du suivi des risques de mon portefeuille clients et assure les reporting risque aux entités concernées
• Je suis garant de la conformité et du bon dénouement des engagements de mes clients
• J'anticipe la dégradation du risque et gère les dossiers difficiles
• Je veille au recouvrement à l'amiable des impayés dès leur détection
Gestion des opérations courantes
• Je complète l'instruction du dossier crédit transmise par le Commercial Banker et réalise l'analyse commerciale et risque pour présentation en comité
• Je suis et je coordonne la parfaite prise en charge des opérations en lien avec les "Commercial Bankers" et les autres fonctions
• Je m'assure que les conditions négociées avec la clientèle soient bien appliquées
• J'assure le traitement et le suivi des demandes et réclamations clients
Développement commercial :
• J'assure le développement (volume, PNB) et la fidélisation de mon portefeuille de clients
• Je diagnostique les besoins de la clientèle et leur fournit le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, financement, gestion des flux financiers et de commerce international
• Je développe les synergies au sein du Groupe Crédit du Maroc, par la réalisation des objectifs de cross-selling (salle marchés, leasing, factoring, conventions salariés,…)
• J'établie et fiabilise de manière continue la base de prospects
• Je participe fréquemment à des actes de prospection externe et de visite clients et concrétise les opportunités commerciales identifiées à l'issue de ces actions
• Je maintiens une connaissance de mon portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant : qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements, informations conjoncturelles et événementielles ...
• Je représente le Crédit du Maroc dans les réseaux de dirigeants et lors d'événements
Pilotage de l'activité :
• Je pilote mon portefeuille de clients Entreprise et analyse régulièrement mes performances
• Je sollicite à bon escient les experts et les filiales pour répondre aux besoins de ma clientèle
• Je propose et valide mon plan d'actions et priorités avec mon responsable hiérarchique
• Je consigne les résultats obtenus (ex : compte-rendu de visite) et concrétise les opportunités commerciales identifiées à l'issue de ces actions
• Je prépare les revues de portefeuille trimestrielles que je commente à ma hiérarchie
Maitrise des risques :
• Je veille au respect et à l'application de la politique risque et du schéma délégataire
• Je suis responsable de l'évaluation et du suivi des risques de mon portefeuille clients et assure les reporting risque aux entités concernées
• Je suis garant de la conformité et du bon dénouement des engagements de mes clients
• J'anticipe la dégradation du risque et gère les dossiers difficiles
• Je veille au recouvrement à l'amiable des impayés dès leur détection
Gestion des opérations courantes
• Je complète l'instruction du dossier crédit transmise par le Commercial Banker et réalise l'analyse commerciale et risque pour présentation en comité
• Je suis et je coordonne la parfaite prise en charge des opérations en lien avec les "Commercial Bankers" et les autres fonctions
• Je m'assure que les conditions négociées avec la clientèle soient bien appliquées
• J'assure le traitement et le suivi des demandes et réclamations clients
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc, Grand Casablanca
Ville ! Casablanca
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation : Université/ Ecole de commerce/ Ecole d'ingénieur (Option finances d'entreprise)
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Expérience :
Un passage par un cabinet d'audit/ de conseil, une banque d'affaires, ou la direction financière d'un grand groupe est très recherché.
Compétences recherchées
La polyvalence, le sens commercial et la connaissance du secteur d'activité de l'entreprise sont des qualités essentielles pour ce métier.
CONSEILLER CLIENTÈLE PARTICULIERS CASA VOYAGEURS H/F
Détail de l'offre
Informations générales : Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-17128
Date de parution : 17/10/2016
Description du poste
Type de métier : Commercial / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Non
Missions
Rattaché au Directeur d'Agence, vous êtes responsable de la gestion et du développement de votre portefeuille de clients Médium en termes de performance commerciale et de maîtrise du risque. Vos principales missions consistent à :
1- Le développement commercial:
- Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
- Solliciter à bon escient les lignes métiers du Groupe (CDM Capital, CDM Patrimoine, CDM Assurance,...) pour répondre aux besoins de votre clientèle,
- Pratiquer la recommandation et veiller à la qualité des entrées en relation pour développer votre base clients actifs,
- Valoriser l'offre Crédit du Maroc auprès de vos clients & prospects pour augmenter le taux de multi-vente,
- Participer à des actes de prospection externes et visites clients,
- Veiller à une collaboration efficace avec les CC Professionnels et Premium de votre zone de chalandise,
- Réaliser régulièrement une revue de portefeuille avec votre Directeur d'Agence.
2- Le pilotage de l'activité:
- Piloter votre portefeuille de clients ( Medium & GPU),
- Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition des produits & services Crédit du Maroc,
- Définir et mettre en œuvre un plan d'actions individuel visant à transformer les opportunités commerciales et à réaliser vos objectifs,
- Partager votre plan d'actions commerciales avec votre Directeur d'agence,
- Suivre, analyser et commenter périodiquement ses performances et résultats à son responsable hiérarchique (Directeur d'agence).
3- La maîtrise des risques:
- S'assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur relatif à votre portefeuille clients,
- Être responsable de votre échéancier (renouvellements, notifications) et du suivi des risques opérationnels et de contrepartie,
- Veiller à la bonne application des procédures en vigueur et des règles en matière de sécurité financière.
4- La gestion des opérations courantes:
- Initier et suivre les demandes de crédit de votre portefeuille clients,
- Prendre en charge les demandes de crédit et les ouvertures de compte pour le compte de la clientèle GPU,
- Assurer la gestion administrative relative aux comptes de vos clients,
- Assurer le traitement et le suivi des demandes et réclamations clients,
- Réaliser le traitement journalier de la compensation et des dérogations.
1- Le développement commercial:
- Assurer le développement et la fidélisation de votre portefeuille de clients,
- Solliciter à bon escient les lignes métiers du Groupe (CDM Capital, CDM Patrimoine, CDM Assurance,...) pour répondre aux besoins de votre clientèle,
- Pratiquer la recommandation et veiller à la qualité des entrées en relation pour développer votre base clients actifs,
- Valoriser l'offre Crédit du Maroc auprès de vos clients & prospects pour augmenter le taux de multi-vente,
- Participer à des actes de prospection externes et visites clients,
- Veiller à une collaboration efficace avec les CC Professionnels et Premium de votre zone de chalandise,
- Réaliser régulièrement une revue de portefeuille avec votre Directeur d'Agence.
2- Le pilotage de l'activité:
- Piloter votre portefeuille de clients ( Medium & GPU),
- Diagnostiquer les besoins de la clientèle et faire preuve de réactivité dans la proposition des produits & services Crédit du Maroc,
- Définir et mettre en œuvre un plan d'actions individuel visant à transformer les opportunités commerciales et à réaliser vos objectifs,
- Partager votre plan d'actions commerciales avec votre Directeur d'agence,
- Suivre, analyser et commenter périodiquement ses performances et résultats à son responsable hiérarchique (Directeur d'agence).
3- La maîtrise des risques:
- S'assurer du respect de la politique risque et du schéma délégataire en vigueur relatif à votre portefeuille clients,
- Être responsable de votre échéancier (renouvellements, notifications) et du suivi des risques opérationnels et de contrepartie,
- Veiller à la bonne application des procédures en vigueur et des règles en matière de sécurité financière.
4- La gestion des opérations courantes:
- Initier et suivre les demandes de crédit de votre portefeuille clients,
- Prendre en charge les demandes de crédit et les ouvertures de compte pour le compte de la clientèle GPU,
- Assurer la gestion administrative relative aux comptes de vos clients,
- Assurer le traitement et le suivi des demandes et réclamations clients,
- Réaliser le traitement journalier de la compensation et des dérogations.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc
Ville : Casablanca
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation : Vous êtes de formation commerciale ou financière.
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Compétences recherchées
Vous avez une bonne connaissance des produits et des services destinés aux particuliers.
Vous avez de fortes appétences commerciales.
Vous êtes doté de la capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés.
Vous maîtrisez les techniques de vente et négociation.
Vous faites preuve de réactivité et de proactivité dans le démarchage clients notamment.
Vous avez le sens des responsabilités.
Vous avez de fortes appétences commerciales.
Vous êtes doté de la capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés.
Vous maîtrisez les techniques de vente et négociation.
Vous faites preuve de réactivité et de proactivité dans le démarchage clients notamment.
Vous avez le sens des responsabilités.
DIRECTEUR D'AGENCE TANSIFT H/F
Détail de l'offre
Informations générales : Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-17313
Date de parution : 17/10/2016
Description du poste
Type de métier : Commercial / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Oui
Missions
Pour l'accompagnement de sa nouvelle organisation distributive, le Crédit du Maroc recrute un Directeur d'agence à Tansift.
- Vous pilotez le plan de relation clients de votre Agence, en cohérence avec la politique de développement commercial de votre direction régionale.
- Vous managez et animez votre équipe (formation, appréciation, développement des compétences)
- Vous gérez un portefeuille de clients particuliers et professionnels
- Vous assurez la promotion des produits et services du Crédit du Maroc.
- Vous contrôlez le respect de la réglementation, des procédures et des budgets ainsi que la maîtrise du risque.
- Vous pilotez le plan de relation clients de votre Agence, en cohérence avec la politique de développement commercial de votre direction régionale.
- Vous managez et animez votre équipe (formation, appréciation, développement des compétences)
- Vous gérez un portefeuille de clients particuliers et professionnels
- Vous assurez la promotion des produits et services du Crédit du Maroc.
- Vous contrôlez le respect de la réglementation, des procédures et des budgets ainsi que la maîtrise du risque.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc, Marrakech-Tensift-Al Haouz
Ville : Tansift
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation : De formation commerciale ou financière.
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Expérience : Vous justifiez d'une expérience managériale dans un poste similaire
Compétences recherchées
Vous disposez de connaissances en analyse financière, du sens de l'organisation, de la délégation et du contrôle.
La Qualité d'animation, la disponibilité et l'exemplarité sont vos principaux atouts.
La Qualité d'animation, la disponibilité et l'exemplarité sont vos principaux atouts.
DIRECTEUR D'AGENCE TANGER YOUSSEF IBN TACHFIN H/F
Détail de l'offre
Informations générales : Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-17325
Date de parution : 17/10/2016
Description du poste
Type de métier : Commercial / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Oui
Missions
Pour l'accompagnement de sa nouvelle organisation distributive, le Crédit du Maroc recrute un Directeur d'agence à Tanger Youssef Ibn Tachfin.
- Vous pilotez le plan de relation clients de votre Agence, en cohérence avec la politique de développement commercial de votre direction régionale.
- Vous managez et animez votre équipe (formation, appréciation, développement des compétences)
- Vous gérez un portefeuille de clients particuliers et professionnels
- Vous assurez la promotion des produits et services du Crédit du Maroc.
- Vous contrôlez le respect de la réglementation, des procédures et des budgets ainsi que la maîtrise du risque.
- Vous pilotez le plan de relation clients de votre Agence, en cohérence avec la politique de développement commercial de votre direction régionale.
- Vous managez et animez votre équipe (formation, appréciation, développement des compétences)
- Vous gérez un portefeuille de clients particuliers et professionnels
- Vous assurez la promotion des produits et services du Crédit du Maroc.
- Vous contrôlez le respect de la réglementation, des procédures et des budgets ainsi que la maîtrise du risque.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc, Tanger-Tetouan
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation : De formation commerciale ou financière.
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Expérience : Vous justifiez d'une expérience managériale dans un poste similaire
Compétences recherchées
Vous disposez de connaissances en analyse financière, du sens de l'organisation, de la délégation et du contrôle.
La Qualité d'animation, la disponibilité et l'exemplarité sont vos principaux atouts.
La Qualité d'animation, la disponibilité et l'exemplarité sont vos principaux atouts.
CONSEILLER D'ACCUEIL OULAD TEIMA H/F
Détail de l'offre
Informations générales : Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-17424
Date de parution : 19/10/2016
Description du poste
Type de métier : Commercial / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Non
Missions
Rattaché au Directeur d'Agence, vos missions consistent à :
Accueillir et prendre en charge la clientèle :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur),
- Vous veillez à la bonne qualité de service pour l'ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
- Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l'orientant vers le bon interlocuteur,
- Vous accompagnez la clientèle dans l'utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes :
- Vous réalisez les opérations courantes pour l'ensemble de la clientèle de l'agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,...) à l'exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
- Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
- Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
- Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
- Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
- Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial :
- Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public ,
- Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
- Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
- Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
- En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu'ils se présentent en agence,
- Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser les risques opérationnels :
- Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
- Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
- Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
- Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.
Accueillir et prendre en charge la clientèle :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur),
- Vous veillez à la bonne qualité de service pour l'ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
- Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l'orientant vers le bon interlocuteur,
- Vous accompagnez la clientèle dans l'utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes :
- Vous réalisez les opérations courantes pour l'ensemble de la clientèle de l'agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,...) à l'exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
- Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
- Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
- Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
- Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
- Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial :
- Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public ,
- Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
- Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
- Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
- En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu'ils se présentent en agence,
- Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser les risques opérationnels :
- Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
- Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
- Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
- Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 3 / L3
Formation / Spécialisation : Diplômé en Économie, Gestion ou en Commerce.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Compétences recherchées
Orienté satisfaction du client, rigoureux, dynamique et vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique offrant de belles perspectives de carrières, rejoignez-nous!
Outils informatiques
Pack Office
CONSEILLER D'ACCUEIL GUELMIM H/F
Détail de l'offre
Informations générales : Groupe Credit Agricole
Entité
Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.
Référence : 2016-17425
Date de parution : 19/10/2016
Description du poste
Type de métier : Commercial / Relations Clients
Type de contrat : CDI
Poste avec management : Non
Missions
Rattaché au Directeur d'Agence, vos missions consistent à :
Accueillir et prendre en charge la clientèle :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur),
- Vous veillez à la bonne qualité de service pour l'ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
- Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l'orientant vers le bon interlocuteur,
- Vous accompagnez la clientèle dans l'utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes :
- Vous réalisez les opérations courantes pour l'ensemble de la clientèle de l'agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,...) à l'exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
- Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
- Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
- Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
- Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
- Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial :
- Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public ,
- Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
- Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
- Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
- En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu'ils se présentent en agence,
- Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser les risques opérationnels :
- Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
- Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
- Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
- Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.
Accueillir et prendre en charge la clientèle :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur),
- Vous veillez à la bonne qualité de service pour l'ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
- Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l'orientant vers le bon interlocuteur,
- Vous accompagnez la clientèle dans l'utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes :
- Vous réalisez les opérations courantes pour l'ensemble de la clientèle de l'agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,...) à l'exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
- Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
- Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
- Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
- Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
- Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial :
- Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public ,
- Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
- Vous traitez chaque événement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
- Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
- En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu'ils se présentent en agence,
- Vous mettez à jour les informations de la clientèle.
Maîtriser les risques opérationnels :
- Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
- Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
- Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
- Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.
Localisation du poste
Zone géographique : Afrique, Maroc, Guelmim-Es Smara
Critères candidat
Niveau d'études minimum : Bac + 3 / L3
Formation / Spécialisation : Diplômé en Économie, Gestion ou en Commerce.
Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans
Compétences recherchées
Orienté satisfaction du client, rigoureux, dynamique et vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique offrant de belles perspectives de carrières, rejoignez-nous!
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Credit Agricole recrute des directeurs et de conseillers et plus d'offres
Reviewed by offre emploi maroc
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octobre 20, 2016
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