A propos de finea
-La politique des Ressources Humaines de Finéa s’inscrit dans la continuité de la politique RH du Groupe CDG, qui ne cesse de mettre en avant le capital humain. Elle répond à la logique suivante : développer le capital humain, construire l’innovation, s’engager pour le client
Ces engagements se traduisent dans l’ensemble de nos processus de gestion RH : recrutement, accueil et intégration des nouveaux collaborateurs, instauration d’entretiens d’évaluation, valorisation et développement des compétences, gestion des carrières et des mobilités, promotion des talents et de la diversité, gestion sociale
Finea recrute 4 Profils sur Casablanca
Contrôleur Interne
1. Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur Risk Management, Conformité et Qualité, vos principales missions consisteront à
Réaliser les contrôles permanents de second niveau sur l’ensemble des activités de Finéa, selon le plan de contrôle définit
Réaliser les contrôles de conformité légale et règlementaire
Assister les opérationnels dans la définition des actions d’amélioration du niveau de maitrise des risques
Fournir en cas de besoin l’assistance nécessaire pour la mise en œuvre de ces actions d’améliorations
Participer à la mise à jour des cartographies des risques
Assurer le suivi des indicateurs de risqu
Maintenir à jour le manuel des procédures de contrôle interne
Etre force de proposition pour l’optimisation et la mise en place de nouveaux contrôles
2. Profil recherché
De formation Bac+5, de type école de commerce ou de gestion, avec spécialisation en Audit ou Finance, vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du contrôle interne au sein d’une banque ou d’un établissement financier
Doté(e) d’un bon esprit d’analyse critique et de synthèse, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur. Une bonne maîtrise des méthodes et outils du contrôle interne seront des atouts indispensables pour mener à bien votre mission
Rattaché directement à la Direction Ressources Humaines et Communication, la communication est considérée comme un véritable levier au service du management de la société. Ainsi, le Responsable Communication est appelé à gérer tous les aspects de la communication et ce, dans le but d’assurer la promotion de l’identité et de l’image de marque de la société ainsi que les produits proposés à sa clientèle (actions de marketing)
Les principales missions du responsable de la communication consistent à
Elaborer la stratégie de communication de l’entreprise et mettre en œuvre tous les plans de communication permettant de faciliter la transmission de l’information et de l’image de marque auprès de ses partenaires internes : journal d’entreprise, newsletters, brochures, affiches, guides séminaires, site Intranet, le mécénat, les catalogues, journées de formation, cérémonie, et.
Fédérer, construire une culture d’entreprise, développer un sentiment de fierté et accompagner les projets de l’entreprise
Communiquer des informations pour permettre à la société et à tous ses acteurs internes d’exister
Assurer la visibilité de la société ors des différents événements et manifestations de la société, tels que les salons professionnels, les forums, les conférences de presse, etc
Enfin, le responsable de la communication doit veiller à assurer la cohérence entre la communication externe – destinée à valoriser l’image de la société à l’extérieur de ses murs – et la communication interne
Profil recherché
BAC+5 d’une école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en marketing/communication et une expérience d’au moins 7 ans dans la communication externe
Vous savez parfaitement mettre en place une stratégie de communication
Leadership, esprit d’analyse, esprit de synthèse, qualités professionnelles, rigueur et sens de l’organisation sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Analyste Risques
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur des Engagements, vos principales missions consisteront à
L’analyse économique et financière des dossiers, l’analyse de la solvabilité des entreprises sur la base des informations collectées par les chargées d’affaires
La préparation de tous les éléments pertinents permettant de prendre la meilleure décision possible
L’analyse des demandes de financements élaborés par les chargés d’affaires sous l’angle du risque (analyse contradictoire du risque de crédit et de contrepartie)
La production dans les délais courts des analyses de crédit et des notes de synthèse avec des recommandations sur les nouvelles demandes des métiers
L’étude, l’acceptation ou le refus des nouveaux clients démarchés par les chargés d’affaires
La présentation des dossiers en Comité de Crédit en veillant au respect des délais de réponse internes
La prise de décision de garanties
Le suivi des notations et des limites dans l’outil dédié
L’anticipation de la dégradation du risque sur la base des indicateurs et mettre en œuvre les actions nécessaires pour maîtriser le risque de contrepartie du portefeuille géré
La gestion d’un portefeuille de dossiers corporate en apportant un appui technique aux différentes succursales de Finéa
L’exercice de la fonction dans le respect des procédures et des normes en vigueur
La participation à l’amélioration des processus et des procédures existantes concernant l’accord crédit et les procédures de contrôle
La participation à des projets transverses selon les besoins
2. Profil recherché
De formation Bac+5, de type école de commerce et école d’ingénieur, avec spécialisation en finance d’entreprise ou gestion des risques, vous avez acquis une solide expérience d’au moins 1 à 3 ans en analyse crédit/risques dans le secteur bancaire ou financier
De formation Bac+5, de type école de commerce et école d’ingénieur, avec spécialisation en finance d’entreprise ou gestion des risques, vous avez acquis une solide expérience d’au moins 1 à 3 ans en analyse crédit/risques dans le secteur bancaire ou financier
Maîtrisant parfaitement l’analyse financière des entreprises et des modèles de gestion des risques de crédit, doté d’un esprit d’analyse critique et de synthèse, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une réelle capacité à convaincre, rigueur et sens de l’organisation sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées
Chargé(e) de Suivi des Engagements / Casablanca
1. Descriptif du poste
Rattaché(e) à la Direction des Engagements, vos principales missions consisteront àSuivre les engagements dans le globalité (Avances sur marchés nantis et cautionnement administratif
Détecter les alertes et assurer leur suivi
Participer à la préparation des Comités de veille Mettre à jour les Black-listes des Entreprises
Assurer la veille sur les secteurs dans lesquels Finéa opère
Contrôler les garanties reçues
Assurer la gestion des ouvertures de lignes bancaires : Constituer les dossiers, assurer les envois et leur suivi auprès des banques partenaires
De formation Bac+5 en finance d’entreprises, vous avez acquis une première expérience réussie dans un poste similaire au niveau du secteur bancaire ou financier
Vous disposez d’un bon sens de communication, de qualités rédactionnelles, connaissance de la clientèle du secteur public (collectivités locales, habitat, santé, etc.), d’une grande rigueur, un bon relationnel, méthodique, un bon sens de l’organisation, parfaite maitrise de l’outil informatique sont des atouts indispensables
فينيا : إعلان عن حملة توظيف في عدة تخصصات
Reviewed by offre emploi maroc
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juillet 11, 2018
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