مجموعة بنك BMCI تطلق حملة توظيف في تخصصات مختلفة







Chargés de Clientèle Avec Caisse Casablanca & Settat
Il réserve le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur
Il a la charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectue des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale
Il exécute et saisit les opérations
Il s’assure du bon déroulement de l’opération
Il effectue certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc
Il procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une régularisation
 enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et peut éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence
 propose et/ou réalise des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base cartes, assurances etc
 a la responsabilité de son encaisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction
 informe sa hiérarchie des opérations remarquables
Il assure la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations
Connaître les instructions organiques, les mesures de sécurité et les consignes en matière de manipulation des espèces
Connaître l’organisation et les circuits administratifs en amont et en aval des opérations traitées
Maîtriser les opérations informatiques de son ressort
Connaître les caractéristiques des produits et services bancaires de base destinés aux clients
Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction
Savoir conseiller et présenter à la clientèle des produits simples
Savoir créer et maintenir un climat de confiance avec la clientèle
Savoir faire preuve d’initiative et de discernement dans le cas de réclamation



Chargé d’Appui Commercial  Casablanca- Agadir- Meknes- Rabat )

Le Chargé d’appui commercial rapporte hiérarchiquement au Directeur du Centre d’affaires
Son rôle est d’apporter son appui aux RMs pour le développement de leur fonds de commerce et assurer une présence commerciale permanente auprès des clients
Accompagner les RMs dans la réalisation des objectifs commerciaux et le suivi commercial des FDC
Préparer les visites Clients et Prospects et analyser les différents leviers d’action notamment sous l’angle de la rentabilité des flux et du cross-selling
Analyser la rentabilité client, étudier les conditions négociées pour les prospects en vue de formaliser une proposition
Traiter les demandes d’information des clients et des prospects
II – ACTIVITES PRINCIPALES
Accompagner les RMs dans la réalisation des objectifs commerciaux et le suivi commercial des FDC
Il met en œuvre en liaison avec les RMs les actions commerciales décidées par la Direction de Centre d’Affaires ou qu’il a personnellement identifiées
Il formalise avec le RM les propositions commerciales qui sont faites aux clients ou aux Prospects
Il participe à la préparation des offres commerciales, en liaison avec le RM
Il suit la réalisation des actions mises en place sur le fonds commerce dont il a la charge
Il prend en charge les validations d’opérations dans le cadre des autorisations (Cautions, Remises chèques, Remises LCN, Compense, Comex…) afin de maximiser la disponibilité commerciale du RM 
Préparer les visites Clients et Prospects et analyser les différents leviers d’action notamment sous l’angle de la rentabilité des flux et du cross-selling
Il prépare les visites Prospects avec le RM, et actualise le dossier Entreprises des informations les concernant
 recherche des possibilités de recommandation auprès des filiales, des entités Pri-Pro et des métiers, dans le cadre des plans d’action locaux négociés avec ces derniers
Il contribue, tant pour les Prospects que pour les Clients, à la détection des opportunités commerciales en terme de Services,  produits, crédits ou marges d’interventions possibles des filiales ou pôles spécialises, et se positionne en tant que force de proposition vis-à-vis du RM
Dans le cadre de la Revue Annuelle, ou à demande du RM, il prépare les visites clients sur des thèmes précis; en cohérence avec les indicateurs de risques et posture commerciale
 recense les produits et services déjà détenus par le client et fait un point de leur utilisation

Analyser la rentabilité client, étudier les conditions négociées pour les prospects en vue de formaliser une proposition
Il procède à l’analyse de la composition et de l’évolution du PNB, et de la rentabilité du client
 contribue à la détection des améliorations possibles en terme de rentabilité, par l’analyse des flux et des conditions tarifaires
Il vérifie, au moins une fois par un an, la présence de conditions préférentielles et s’assure de leur bien-fondé notamment en fonction des indicateurs Risques et posture commerciale, et de leur évolution
Il analyse les demandes de conditions négociées tant pour les clients que pour les Prospects et établit les fiches de conditions personnalisées en vue de formaliser, le cas échéant, une proposition
Il étudie les demandes clients de renégociation de leurs conditions, et rechercher les meilleures solutions pour préserver, et améliorer la rentabilité de la Banque ainsi que la satisfaction du client par l’implémentation de nouveaux process ou la proposition de nouveaux produits (télématiques, monétique,…)
Traiter les demandes d’information des clients et des prospects
 prend en charge tous les aspects reliés à l’ouverture des comptes
 prend en charge les demandes des clients ne relèvent  pas de la Cellule support clients, et traite les demandes d’informations sur la gamme des produits Entreprises
l promeut les services offerts par la Cellule support clients et le cas échéant par le cash management
 informe le RM des opportunités commerciales qu’il détecte et les sollicite si nécessaire


مجموعة بنك BMCI تطلق حملة توظيف في تخصصات مختلفة مجموعة بنك BMCI تطلق حملة توظيف في تخصصات مختلفة  Reviewed by offre emploi maroc on avril 09, 2018 Rating: 5