CONSEILLERS CLIENTÈLES ENTREPRISES
Société Génarale Maroc recrute des Conseillers Clientèles Entreprises pour tout le Maroc
Sous l’autorité du directeur associé, les équipes de Conseillers Clientèles Entreprises, composées de binômes (Senior et junior), gèrent au quotidien leur portefeuille de clients Grandes Entreprises en adoptant une approche rentabilité des relations et en assurant une maîtrise des risques
Vous gérez et développez un portefeuille de clientèle Grandes Entreprises en assurant la maîtrise des risques
Vous êtes l’interlocuteur principal des clients, lignes métier et filialesDans le cadre de ses principales missions le Conseiller Clientèle Entreprises
Vous réalisez le montage des dossiers de crédit
o Veillez à l’élaboration et au montage des demandes ponctuelles, dossiers de crédits et Notes Groupe en accord avec les procédures en vigueuro Validez la notation de contrepartie effectuée par le Chargé d’affaires Junioro Veillez à la formalisation des garanties avant mise en place des ligneso Veillez à la mise en place des lignes de crédito Veillez à la mise à jour régulière des dossiers administratifs et des garanties en s’appuyant sur le Chargé d’affaires Junior sous sa responsabilitéo Veillez à la tenue d’un planning de renouvellement des dossiers de crédit (AGE et hors AGE) et à son respecto Veillez au maintien d’un taux de renouvellement de 100%
Veillez au maintien d’une bonne qualité de service à la clientèle
o Gèrez au quotidien la relation client dans sa globalité (Moyens de paiements, International, Cautions, Synergies…)o Autorisez les opérations nécessitant un accord gestionnaireo Suivez avec le chargé d’affaires Junior le dénouement des demandes et réclamations clients en veillant à la réactivité des réponseso Veillez au maintien d’un contact permanent avec la clientèle
Développez le portefeuille client en termes de valorisation, de prospection et de synergie filiales et lignes métiers de la banque
Valorisation du Portefeuille :o Assurez une bonne connaissance du client : Activité, schéma de flux (fournisseurs/clients), structure financière, Besoins, Potentiel de développement de la relationo Visitez, accueillez et conseillez les clients à fréquence régulièreo Rendez visite aux Responsables Agences et CCE pour le suivi des clients en commun (communication régulière avec le réseau)o Contrôlez et/ou Préparez les comptes rendu des visites et assure leur diffusiono Interceptez toutes les opportunités d’affaires et les concrétiseo Proposez une tarification au Directeur et négocie avec le client dans une optique de rentabilité de la relationo Développez votre portefeuille sur la base d’un plan d’action commercialeo Suivez et analysez les indicateurs de performances de votre portefeuille (engagements, mouvements, PNB…)
Prospection
o Constituez un fichier de prospects et l’alimentez régulièremento Engagez les démarches de prospection, seul, avec le Directeur Associé ou avec le Directeur de la DGEo Collectez toute information nécessaire à la gestion, au développement et à l’enrichissement de son fonds de commerce
Assurez le suivi du risque opérationnel et de contrepartie
o Veillez au strict respect de la réglementation et des procédureso Contrôlez le risque par la revue de l’état des Autorisations/Utilisations, détectez les anomalies et remontez ces informations pour étudier les solutions à mettre en placeo Assurez le suivi des dossiers de crédits en difficultés de concert avec le Directeur Associé et la Direction des Risqueso Prenez en charge les sollicitations de la Direction des Risques
De formation BAC+5 de type grande école de commerce, vous devez justifier d’une expérience d’au minimum 3 ans dans un poste similaire, nécessairement dans le domaine bancaire.
CHIEF OPERATING OFFICER
PROFIL
De formation Ecole d’ingénieur / Ecole de commerce / Master en ingénierie financière
Vous connaissez l’environnement de la banque d’investissement (stage, missions
Rigueur, capacité d’adaptation à un environnement en évolution constante, une bonne communication, une faculté à anticiper les risques et faire preuve de pro-activité, sont autant de qualités nécessaires à la réussite dans ce poste.
ANALYSTE RISQUE RETAIL SENIOR
Fonction Principale
Produire et analyser les indicateurs de pilotage du risque retail
Missions Principales
Production d’indicateurs
Extraire mensuellement les données nécessaires au pilotage retail
Produire à partir de ces données les indicateurs de pilotage de l’activité retail, en veillant à les enrichir progressivement pour intégrer les besoins exprimés par le management local et par RISQ/IBF
Analyse de données
Proposer des modifications de politique de crédit, et challenger du point de vue risque de crédit les modifications demandées par la filière commerciale
Répondre à des demandes d’analyse ponctuelles de la Direction SGMA, de RISQ/IBF, etc
Alimenter et enrichir le support du Comité des Risques pour la partie retail
Analyser des dossiers financés pour contrôler le respect des politiques d’octroi
Projets transversaux
Prendre part aux projets SGMA et siège comportant un volet risque retail
Pour chacune des missions confiées, il conviendra de rechercher les simplifications et les synergies possibles avec les autres équipes de la Direction des Risques (notamment APR et SURV). Ces missions pourront évoluer en fonction de la montée en puissance de l’équipe retail
Compétences métier
Maîtrise des outils informatiques SGMA (Delta, Infocentre) et bureautiques (Accees et Excell
Expérience dans la gestion du risque retail (Pôle Réseau, RISQ
Travail en équipe
Aptitude à convaincre
Capacité à communiquer efficacement avec les interlocuteurs de RISQ (Maroc et France) et du Pôle Réseau
Profil BAC+5 du type grande école de commerce ou université, avec au minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire
INGÉNIEUR CLOUDOPS
PROFIL
De formation supérieure de type master, grande école d’Ingénieurs ou 3ème cycle universitaire, avec dominante Informatique. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes rigoureux, vous avez une forte capacité d’analyse et vous êtes à l’aise techniquement pour comprendre nos besoins et assurer la mission de DevOps
Expérience recommandée
Connaissances en scripting PowerShell nécessaires
La maitrise de l’anglais est indispensable
La connaissance des outils, concepts et méthodologie suivants est un plus
Jira
Github
Méthodologie Scrum et Kanban
Kibana, Elasticsearch
CHARGE D’AFFAIRES SENIOR PROMOTION IMMOBILIERE
Responsable de l’étude de faisabilité, du montage et du suivi des dossiers de crédits relatifs au portefeuille relevant de son périmètre.Missions principales
· Garantir
Encadre les Chargés d’Affaires en supervisant leurs travaux et en les formant pour une montée en compétence et en autonomie
Evalue les besoins en formation des chargés d’affaires juniors et en informe sa hiérarchie
Assurer
Origine et structure des Financements Promo Immo
Encadre les chargés d’affaires
étude et retraitement des business plans, analyse et allocation des risques, formulation d’avis) relevant de son périmètre pour aboutir à des propositions de financement à soumettre aux clients
Etablie les notes de crédits en respectant les procédures du Groupe (guidelines, DCCIT, KYC, rentabilité…) Noue une relation de proximité et de confiance avec le client afin d’assurer le niveau de service attendu de la Banque d’une part et obtenir toutes les informations nécessaires à l’analyse des dossiers d’autre part
Structure des offres de financements en fonction de la qualité de la contrepartie, des spécificités de l’opération et des risques identifiés en veillant à assurer un équilibre entre les intérêts de la banque et ceux du client
Négocie les conditions du financement et la documentation juridique avec le client
Coordonne, négocie et suit les actions des différents intervenants internes Coverage, RISQ, Groupe SG, DAJ… et externes (consultants
Assiste DBS et Service Client Central dans la mise en place des dossiers relevant de son périmètre et pour lesquels une notification a été établie
Représente la banque face aux réunions consortiales pour la mise en place de financements en préservant les intérêts de la SGMA et en se positionnant commercialement par rapport au client
Travaille en synergie avec les différentes entités de la banque notamment la DGE, le pôle réseau, Sogelease, Direction des Risques et Direction des Affaires Juridiques
Reporte à sa hiérarchie l’état d’avancement des dossiers
Elabore et diffuse les Comptes Rendus à l’occasion de chaque réunion ou visite d’un client
Assure l’archivage des dossiers étudiés
Représente un interlocuteur majeur des différentes lignes métiers financements spécialisées du Groupe Société Générale
Rédige et signe avec le DA ou le Responsable adjoint, les notifications de crédit et de demandes ponctuelles qu’il étudie
Suit les réalisations de ses objectifs, analyse les écarts entre réalisations et objectifs s’il y a lieu, et mène les actions nécessaires pour palier à ces éventuels écarts
Assure le suivi périodique des engagements de son portefeuille et alerte sa hiérarchie sur toute évolution significative défavorable
Veille à réduire les délais de traitement des dossiers
Assiste, avec le coverage, aux visites des clients dont les dossiers relèvent de son périmètre
Représente la banque dans les réunions consortiales portant sur les dossiers de son périmètre
Assiste aux rencontres, salons et occasions touchant l’investissement
exploite les sources d’informations susceptibles d’identifier et d’originer des opérations dans ce secteur
Représente, si besoin, le département Financements Promo Immo dans différents comités de la banque
Elabore des reporting et états statistiques nécessaires au suivi de l’activité
Traite les mainlevées et les notifier après les accords obtenus
Contribuer
Participe à positionner le Groupe Société Générale sur des rôles de premier plan (chef de file, arrangeur, agent…) des financements consortialisés
Financements Promo Immo
Profil recherché
De formation école de commerce ou d’ingénieur de premier rang, vous avez une expérience significative en banque de financement , acquise auprès d’un établissement financier de premier plan. Compétences métier: Modélisation financière
Notions en droit des affaires
Compétences comportementales
Rigueur, bon sens, profondeur d’analyse et endurance
Capacité de respecter la confidentialité
Travail sous pression, dans des délais courts Capacité de négociation et aisance de communication, et esprit d’équipe Autonomie de jugement et prise de décision sous pression dans le respect de la culture risque Capacité de faire des analyses économiques de secteurs d’activité diversifiés
مجموعة الشركة العامة : حملة توظيف واسعة لفائدة الشباب حاملي الدبلومات باك +2 باك +3 و باك +5
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mai 16, 2018
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