La Fondation ALKARAMA
AVIS DE RECRUTEMENT
La fondation ALKARAMA pour la Micro finance recrute
Deux (02) Comptables à Rabat
Profil recherché: Rôles, activités et responsabilités
· Ecritures comptables, suivies des comptes de trésorerie ;
· Du maniement des fonds et la conservation des pièces justificatives,
· Gestion de la caisse de la direction ;
· Facturation aux clients (factures, recouvrement des créances, garanties bancaires…) ;
· Pointage mensuel des comptes bancaires ;
· Comptes fournisseurs (paiements…) ;
· Paiement des dépenses et encaissement des recettes ;
· Gestion de la comptabilité budgétaire (documents prévisionnels de synthèse) ;
· Gestion de la trésorerie (comptes bancaires, placements, crédits…) ;
· Formation du gérant des caisses sur les pièces comptables ;
· Etablit les ordres de virements.
Qualités recherchées:
· Maîtriser les circuits financiers et administratifs internes à la fondation ;
· Connaître la comptabilité générale/ la comptabilité budgétaire ;
· Connaître les incidences comptables des systèmes d’information ;
· Maîtriser les outils bureautiques (Excel…) et le logiciel Sage ;
· Connaître les principes du contrôle interne ;
· Connaître les critères de validité d’une pièce justificative ;
Profil recherché:
· Formation : Bac + 2 minimum en Techniques comptables / Finance (BTS ; ESTA ; EST ;..)
· Langues Bilingue : arabe et Français
· Anglais Souhaitable
· Permis B (souhaitable)
Maîtrise de l’outil Informatique et outils Financiers· Une expérience d’un an minimum dans un poste similaire est obligatoire.
Dossier de candidature:
Les intéressés peuvent déposer ou envoyer leur candidature (CV + Lettre de motivation mentionnant obligatoirement le nom du poste souhaité) soit :
– Site de la Fondation: www.alkarama-mc.org.ma Menu recrutement/Offre d’emploi
Ou lien direct: l'annonce
Date limite du dépôt des dossiers: 02 Avril 2017
مؤسسة الكرامة للسلفات الصغرى: توظيف محاسبين بالرباط (باك +2 فما فوق). آخر أجل هو02 أبريل 2017
Reviewed by offre emploi maroc
on
mars 21, 2017
Rating: