Regional Wise Manager Sales & Supply Chain (Plusieurs Régions) |
Entreprise |
Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, Centrale Danone est le N°1 du marché des produits laitiers au Maroc, avec un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de Dirhams et une part de marché global de près de 60%. Nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares :Danone, Centrale, Jamila, Activia, Danette… Chez Centrale Danone, nous avons une mission : Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques ! Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Regional Wise Manager Sales & Supply Chain. |
Poste |
Rattaché directement au Responsable Logistique Régional, vous aurez pour principales missions de : – Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique Sécurité au niveau de la région; – Elaborer et suivre les KPI’s pour le pilotage de la sécurité au niveau de la région; – Participer aux audits à blanc et aux audits officiels Wise des plateformes logistiques et agences commerciales ; – Mettre en place le processus d’amélioration continue des performances sécurité; – Animer les comités de sécurité de la région; – Animer et former les équipes sur la sécurité; – Superviser l’analyse des accidents de travail et mettre en place des plans d’action de suivi. |
Profil recherché |
Diplômé (e) d’une école d’ingénieur, avec une spécialisation Safety, vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience idéalement acquise dans le milieu agroalimentaire. Vous maîtrisez les techniques et outils d’analyse des risques, les réglementations en vigueur en matière de sécurité santé au travail. Vous êtes reconnu (e) pour votre esprit d’initiative, votre capacité à gérer une équipe et votre disponibilité et sens de l’écoute |
Poste |
Rattaché à la Direction Financière et Contrôle de Gestion, vous aurez pour rôle de créer de la valeur opérationnelle, diffuser la culture financière, maîtriser les risques opérationnels et financiers, tout en assurant la réalisation des résultats. A ce titre votre mission s’articule autour des axes suivants : Elaboration Budgétaire : – Elaborer Budget, Rolling Forecast et Plan stratégique, – Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leur consolidation, – Etablir les fiches de projets d’investissements proposés et leur étude de rentabilité. Reporting : – Assurer le contrôle de gestion budgétaire et veiller à la réalisation des objectifs budgétaires fixés par l’entreprise, – Veiller à la maîtrise des coûts et à leur optimisation selon les standards, – Animer des réunions mensuelles de contrôle de gestion avec le CODIR et les régionaux supply chain Projets d’optimisation : *Proposer et assurer le pilotage des projets d’optimisation et de productivité, *Evaluer les projets d’investissements et de développement (Rentabilité, risques, …) avec poste-évaluation. Plan stratégique Supply Chain: -Assurer le suivi de la vision stratégique de l’Entreprise : – Déclinaison de la vision stratégique de la supply chain selon un plan triennal glissant par canal : * Evolution sur Trois ans des coûts logistiques * Evolution des capacités de productions et cadrage avec les volumes de vente vs Investissements de capacité * Evolution des coûts Supply chain et proposition de projets de productivité à long terme. Encadrement, assistance et collaboration : -Assure la coordination avec les contrôleurs de gestion des autres métiers pour une meilleure rentabilité quant aux choix des scénarios d’optimisation, -Alimente l’audit opérationnel en missions d’optimisation. -Assure l’interface avec les commissaires aux comptes et avec le Groupe |
Profil recherché |
•Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 à 8 ans en contrôle de gestion, et idéalement dans un poste similaire. •Disposant de bonne base technique, vous maîtrisez les techniques financières et de contrôle de gestion. •Leadership, sens de la confidentialité et rigueur sont les qualités nécessaires à la réussite à ce poste. |
سنطرال دانون: توظيفات مهمة لفائدة الشباب حاملي الشواهد بمختلف مدن المغرب
Reviewed by offre emploi maroc
on
octobre 11, 2016
Rating: