مصرف المغرب: يعلن عن حملة لتوظيف شباب حاصلين على دبلوم باك+2 فما فوق



CREDIT DU MAROC 
AVIS 
RÉFÉRENCE : 2016-15714




DESCRIPTION DU POSTE :
– TYPE DE MÉTIER : FINANCES / COMPTABILITÉ / CONTRÔLE DE GESTION
– TYPE DE CONTRAT : CDI
– POSTE AVEC MANAGEMENT : OUI

MISSIONS :
PRINCIPALES MISSIONS DU POSTES
– Assister les entités du groupe sur toute consultation d’ordre fiscale
– Assurer la veille fiscale et le suivi de l’actualité fiscale
– Prévenir des risques fiscaux de la banque et de ses filiales par la réalisation de diagnostics des traitements fiscaux
– Rechercher les niches d’optimisation fiscales ;
– Être l’interlocuteur avec l’administration fiscale, les auditeurs et les cabinets Conseil en fiscalité ;
– Représenter la banque aux commissions fiscales GPBM et BAM
– Revoir et contrôler les déclarations fiscales (TVA, IS, Liasse fiscale, IR, …);
– Participer à la mise en place des outils informatiques de l’activité fiscale.
LOCALISATION DU POSTE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE : AFRIQUE, MAROC, GRAND CASABLANCA
VILLE : CASABLANCA
CRITÈRES CANDIDAT
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMUM : BAC + 5 / M2 ET PLUS
FORMATION / SPÉCIALISATION : UNIVERSITÉ/ ECOLE DE COMMERCE/ ECOLE D’INGÉNIEUR (OPTION FISCALITÉ D’ENTREPRISE)
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MINIMUM : 3 – 5 ANS
EXPÉRIENCE : UNE EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE BANCAIRE EST NÉCESSAIRE.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
– Maîtrise de la fiscalité de préférence des établissement de crédits
– Maîtrise de l’outil informatique
– Confidentialité
– Organisation
– Aisances relationnelles
– Autonomie
——————————————
CHARGÉ D’AFFAIRES LEASING H/F

RÉFÉRENCE : 2016-15716
DATE DE PARUTION : 08/07/2016

DESCRIPTION DU POSTE :
TYPE DE MÉTIER : COMMERCIAL / RELATIONS CLIENTS
TYPE DE CONTRAT : CDI
POSTE AVEC MANAGEMENT : NON
Missions :
Principales Missions du postes
– Développer les ventes de Leasing par le réseau de la banque en intervenant auprès des CC PRO, Chargés d’affaires et RM et en les accompagnant dans la négociation auprès des clients et prospects entreprises, et Pro.
– Animer les réseaux bancaires & autres prescripteurs afin de détecter les projets d’investissements
– Relancer les clients et les prospects pour capter les opérations de Crédit Bail.
– Accompagner les chargés de clientèle CDM chez leurs clients et prospects à potentiel Cbail afin d’apporter l’expertise nécessaire & suivre la mise en place du dossier
– Organiser des cessions d’information et de formation sur les produits « crédit bail »
– Analyser, proposer & vendre les opérations de Cbail adaptées aux besoins du client dans le cadre des stratégies & des objectifs fixés.
– Fournir les avis techniques et suivre la concrétisation des opérations objet de ces avis
– Analyser les risques des opérations transmises en application de la politique risque en place et vérifier la qualité des actifs financés.
– Suivi des dossiers de la réception au décaissement en étroite collaboration avec les services concernés
– Apporter un appui aux actions de communication & de marketing , dans la création des argumentaires commerciaux, des plaquettes commerciales, participer à des salons & animations commerciales.
LOCALISATION DU POSTE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE : AFRIQUE, MAROC, GRAND CASABLANCA
VILLE : CASABLANCA
CRITÈRES CANDIDAT
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMUM : BAC + 5 / M2 ET PLUS
FORMATION / SPÉCIALISATION : UNIVERSITÉ/ ECOLE DE COMMERCE/ ECOLE D’INGÉNIEUR (OPTION FINANCES D’ENTREPRISE)
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MINIMUM : 3 – 5 ANS
EXPÉRIENCE : UN PASSAGE PAR UN CABINET D’AUDIT/ DE CONSEIL, UNE BANQUE D’AFFAIRES, OU LA DIRECTION FINANCIÈRE D’UN GRAND GROUPE EST TRÈS RECHERCHÉ
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
– Rigueur
– Sens du contact
– Maîtrise du risque
– Sens du relationnelles
– Fortes aptitudes commerciales
– Dynamisme
– Autonome.
 ——————————————

CHARGÉ DES NORMES ET PROCÉDURES COMPTABLES H/F

RÉFÉRENCE : 2016-15713
DATE DE PARUTION : 08/07/2016

DESCRIPTION DU POSTE :
TYPE DE MÉTIER : FINANCES / COMPTABILITÉ / CONTRÔLE DE GESTION
TYPE DE CONTRAT : CDI
POSTE AVEC MANAGEMENT : NON
MISSIONS :
– Principales Missions du postes
– Élaborer et mettre à jour les schémas comptables
– Définir les contrôles opérationnels comptables à mettre en place avec les schémas comptables;
– Gérer le plan comptable interne de l’établissement
– Gérer les paramètres et attributs comptables au niveau des systèmes d’informations comptable de la banque
– Élaborer et mettre à jour les procédures opérationnelles et comptables de la Direction
– Assister les différentes entités de CDM ainsi que les filiales sur les questions d’ordre comptable
– Assurer la veille normative et diffuser les normes comptables PCEC et IFRS
– Participer aux projets comptables ou ayant un impact comptable.
LOCALISATION DU POSTE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE : AFRIQUE, MAROC, GRAND CASABLANCA
VILLE : CASABLANCA
CRITÈRES CANDIDAT
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMUM : BAC + 5 / M2 ET PLUS
FORMATION / SPÉCIALISATION : UNIVERSITÉ/ ECOLE DE COMMERCE/ ECOLE D’INGÉNIEUR (OPTION COMPTABILITÉ D’ENTREPRISE)
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MINIMUM : 3 – 5 ANS
EXPÉRIENCE : EXPÉRIENCE BANCAIRE DANS UN POSTE SIMILAIRE OU DANS CABINET D’AUDIT ET DE CONSEIL
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
– Maîtrise de la comptabilité approfondie
– Maîtrise de l’outil informatique
– Organisation
– Aisance relationnelle
– Autonomie.
 ——————————————
GESTIONNAIRE ALM H/F

RÉFÉRENCE : 2016-15420
DATE DE PARUTION : 08/07/2016

DESCRIPTION DU POSTE :
TYPE DE MÉTIER : FINANCES / COMPTABILITÉ / CONTRÔLE DE GESTION
TYPE DE CONTRAT : CDI
POSTE AVEC MANAGEMENT : NON
MISSIONS :
Vos principales missions sont :
– Risque de taux d’intérêts
– Production et analyse des indicateurs de suivi du risque de taux d’intérêt global (banque et filiales)
gap de taux, stress test VAN,…etc.
– Production et analyse de la grille TCI
– Production des déclarations BAM sur le risque de taux d’intérêt
– Préparation du comité ALM
– Élaboration et analyse du gap de taux prévisionnel
– Mise en œuvre de la politique de couverture (émission CD, placements BDT, …)
– Revue annuelle des conventions d’écoulement
– Risque de liquidité :
– Suivi et contrôle des indicateurs mensuels de liquidité
– Suivi des seuils des indicateurs de crise de liquidité et alertes éventuelles
– Mise en œuvre de la politique de gestion
– Risque de change
– Élaboration des indicateurs de suivi du risque de change et veille au respect des limites.
LOCALISATION DU POSTE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE : AFRIQUE, MAROC, GRAND CASABLANCA
VILLE : CASABLANCA
CRITÈRES CANDIDAT
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMUM : BAC + 5 / M2 ET PLUS
FORMATION / SPÉCIALISATION : UNIVERSITÉ/ ECOLE DE COMMERCE/ ECOLE D’INGÉNIEUR (OPTION FINANCES D’ENTREPRISE)
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MINIMUM : 3 – 5 ANS
EXPÉRIENCE : UNE EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE BANCAIRE EST NÉCESSAIRE.
 ——————————————

CONSEILLER D’ACCUEIL – RABAT H/F

RÉFÉRENCE : 2015-10224
DATE DE PARUTION : 08/07/2016

DESCRIPTION DU POSTE :
TYPE DE MÉTIER : COMMERCIAL / RELATIONS CLIENTS
TYPE DE CONTRAT : CDI
POSTE AVEC MANAGEMENT : NON
MISSIONS :
Rattaché au Directeur d’Agence, vos missions consistent à
Accueillir et prendre en charge la clientèle
– Vous assurez l’accueil physique et téléphonique en agence (1er interlocuteur)
– Vous veillez à la bonne qualité de service pour l’ensemble de la clientèle (clients de la banque et prospects),
– Vous gérez les demandes et réclamations de la clientèle en les prenant directement en charge ou en l’orientant vers le bon interlocuteur,
– Vous accompagnez la clientèle dans l’utilisation des automates et des services de banque à distance.
Gérer des opérations courantes :
– Vous réalisez les opérations courantes pour l’ensemble de la clientèle de l’agence (remise de chèques, encaissement espèces, recharge carte,…) à l’exception des demandes de crédit et des ouvertures de compte,
– Vous assurez la gestion du courrier à envoyer ou à remettre à la clientèle,
– Vous assurez la gestion des DAB/GAB et des stocks (cartes, chéquiers, LCN),
– Vous participez à la préparation de la compensation et des caisses comptables,
– Vous initiez et traitez les réclamations des clients de votre portefeuille,
– Vous prenez en charge les travaux délégués par votre hiérarchie.
Développement commercial :
– Vous gérez individuellement un portefeuille de clients Grand Public ,
– Vous maîtrisez les produits basiques et les campagnes vous permettant de réaliser des ventes rapides destinées à la clientèle Grand Public,
– Vous traitez chaque évènement comme un motif de contact et faites preuve de réactivité dans la proposition de produits & services Crédit du Maroc,
– Vous veillez à la qualité des échanges et sollicitez spontanément les clients et prospects pour obtenir des recommandations,
– En dehors des heures de forte affluence, vous consultez vos outils commerciaux et contactez vos clients pour qu’ils se présentent en agence,
– Vous mettez à jour les informations de la clientèle (numérisation des spécimen et KYC).
Maîtriser des risques opérationnels :
– Vous respectez les consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs,
– Vous êtes responsable de votre caisse et du bon dénouement des opérations qui vous sont confiées,
– Vous prenez connaissance des procédures et circulaires, et veiller à leur bonne application,
– Vous exécutez les contrôles conformément aux procédures et instructions de votre hiérarchie.
LOCALISATION DU POSTE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE : AFRIQUE, MAROC, RABAT-SALE-ZEMMOUR-ZAER
VILLE : RABAT
CRITÈRES CANDIDAT
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMUM : BAC + 3 / L3
FORMATION / SPÉCIALISATION : VOUS ÊTES DIPLÔMÉ EN ÉCONOMIE, GESTION OU EN COMMERCE.
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MINIMUM : 0 – 2 ANS
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
Vous avez le sens de l’accueil et du contact, l’esprit d’équipe.
Vous êtes doté d’une aisance communicationnelle, et du sens de l’organisation.
Vous êtes rigoureux.
 ——————————————

INÉGNIEUR DE PRODUCTION H/F

RÉFÉRENCE : 2016-15657
DATE DE PARUTION : 05/07/2016

DESCRIPTION DU POSTE :
TYPE DE MÉTIER : SYSTÈMES D’INFORMATION / MAÎTRISE D’OUVRAGE
TYPE DE CONTRAT : CDI
MISSIONS :
Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information Groupe, vous serez ammené à :
– Assurer la mise en exploitation des services IT (planification, industrialisation, recette techniques, bilan) tout en respectant le processus de mise en production ;
– Ordonnancer le déroulement des travaux et mettre en oeuvre les traitements d’exploitation et de production des ressources informatiques ;
– Piloter les projets relatifs à l’exploitation IT.
LOCALISATION DU POSTE :
ZONE GÉOGRAPHIQUE : AFRIQUE, MAROC
VILLE : CASABLANCA
CRITÈRES CANDIDAT
NIVEAU D’ÉTUDES MINIMUM : BAC + 5 / M2 ET PLUS
FORMATION / SPÉCIALISATION : VOUS ÊTES DE FORMATION INGÉNIEUR SI.
NIVEAU D’EXPÉRIENCE MINIMUM : 3 – 5 ANS
EXPÉRIENCE : VOUS BÉNÉFICIEZ DE 3 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LES MÉTIERS DE LA PRODUCTION INFORMATIQUE, DE PRÉFÉRENCE DANS LE SECTEUR BANCAIRE.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
Vous avez des connaissances en :
– Architecture technique de système d’information ;
– Conduite de projet ;
– Méthodes d’analyse d’incidents ;
– Méthodes de résolution de problèmes ;
– Normes et standards d’exploitation IT (ITIL) ;
– Systèmes d’exploitation informatique (Windows, AIX, SOLARIS) ;
– Base de données (SQL Server, Oracle, DB2)
Vous êtes rigoureux et réactif.

مصرف المغرب: يعلن عن حملة لتوظيف شباب حاصلين على دبلوم باك+2 فما فوق مصرف المغرب: يعلن عن حملة لتوظيف شباب حاصلين على دبلوم باك+2 فما فوق Reviewed by offre emploi maroc on octobre 05, 2016 Rating: 5